Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 :: Asakusa :: Okiya Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Okiya] Secret Garden - 17 mars 2060 - Kei feat Kiyoshi
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ito Kiyoshi
Ito Kiyoshi
Ito Kiyoshi
Mushi ✘ Rejects
[Okiya] Secret Garden - 17 mars 2060 - Kei feat Kiyoshi - Page 2 Tumblr_pb6wjm6Czx1wod1umo1_400
Date d'inscription : 13/04/2018

Messages : 104

Avatar : Kim Hyo Jong (e'dawn)- ex PENTAGON
Activité RP : 4

Masculin
Emploi : geisha
Multi : //
Ito Kiyoshi
19.11.18 22:37
Je ne saurais décrire la gentillesse avec laquelle Kei-sama m’a aimablement redressé. Je prends son bras du mien et me laisse guidé jusqu’à la voiture. « Je ne fréquente pas beaucoup les boutiques à vrai dire. Lorsque qu’une geisha a besoin d’un nouvel habit, c’est une confectionneuse qui vient directement à l’Okiya pour nous prendre nos mesures sous le regard de la directrice. Cette personne les fabrique et nous les livre, de sorte que nous, les geishas, nous n’ayons pas à nous fatiguer avec ce genre de choses. » Je monte dans la voiture lorsque Kei-sama m’y invite et je m’installe confortablement et surtout convenablement.

La voiture nous conduit jusqu’aux boutiques. Je regarde beaucoup par la fenêtre lorsque Kei-sama ne me parle pas. Je suis curieux de savoir quel chemin nous prenons, où exactement nous allons. Je me fais discret pour ne pas que Kei-sama pense que je suis à l’ouest, que je ne l’écoute pas et que je ne suis qu’un pauvre gamin. J’ai des manières et il ne faut pas que je montre une mauvaise impression alors que Kei-sama me fait confiance pour une importante soirée.

Lorsque nous arrivons enfin, Kei-sama descend la première et me tend la main pour m’aider à descendre à mon tour. Je ne suis pas vraiment à l’aise au début ; il y a beaucoup de monde et je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre d’endroit. Kei-sama m’emmène gentiment et rapidement dans le magasin. Les tissus y sont magnifiques et délicats. Je comprends pourquoi elle tenait à venir ici. Je reste un peu en retrait de Kei-sama alors que je regarde les tissus. J’aimerais que ce soit Kei-sama qui me choisisse mon kimono, ça me ferait extrêmement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Kei
Kurosaki Kei
Kurosaki Kei
Kyodai ✘ Muranaka
Date d'inscription : 05/04/2018

Messages : 98

Avatar : Mally - exist trace
Activité RP : 4

Féminin
Emploi : Femme d'affaire - chef des Rapaces
Multi : Hisakawa Kohaku - Yagami Akira - Tokugawa Ryosuke
Kurosaki Kei
05.12.18 1:06
Kiyo-kun prend le temps de m’expliquer comment les choses se font habituellement et je suis surprise de découvrir qu’au final, il ne sort pour ainsi dire jamais de l’Okiya. Tout vient à lui… À lui et à toutes les geishas en général. Voilà un monde bien différent du mien. Il est un peu mystérieux et je me rends compte que je casse toutes les convenances comme d’habitude. Tant pis, ça me ressemble bien de ne pas faire comme les autres et de ne pas respecter les règles. De toute façon nous avons l’autorisation de la directrice alors nous allons pouvoir nous amuser un peu ! Et puis ça va le changer.
« C’est vrai que c’est un peu fatiguant, mais ça sera amusant tu verras. Tu seras traité comme une princesse dans les boutiques où nous irons et tu auras bien plus de choix. »
Nous arrivons vite. Il n’y a pas de circulation. Avoir une voiture est en quelque sorte un privilège dans cette ville. Pas uniquement celui des yakuzas mais disons que posséder son propre véhicule marque clairement à quelle catégorie sociale on appartient.

Je sors la première de la voiture. Je lui tends ensuite la main pour l’aider à s’en extraire à son tour puis nous entrons ensemble dans la boutique. La première chose qui frappe tout client qui passe le pas de la porte, c’est la profusion de tissu de toute beauté. Nous ne sommes pas à Ginza pour rien et c’est dans cette boutique qu’on trouvera les plus belles étoffes pour nous confectionner les plus beaux kimonos.

Alors que nous regardons les tissus, une vendeuse s’approche de nous et nous demande si elle peut nous aider.
« Il nous faudrait deux kimonos pour une soirée. Un pour la geisha qui m’accompagne. »
Je lui désigne alors Kiyo-kun.
« Et un pour moi. Le prix m’importe peu. Je veux ce que vous avez de meilleur. »
Je me tourne alors vers mon petit protégé et lui demande s’il a une préférence, en termes de motif ou de couleur. Le cas échéant je choisirais pour nous.

« J’ai du mal à me décider. Il y en a plusieurs qui me plaisent mais ce n’est pas grave, nous en ferons un de chaque ! »
J’en achète si rarement que c’est l’occasion de faire une folie. De toute façon ce n’est pas comme si je n’en avais pas les moyens.

Une fois les tissus choisis, on nous fait passer dans une autre pièce pour prendre nos mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Ito Kiyoshi
Ito Kiyoshi
Ito Kiyoshi
Mushi ✘ Rejects
[Okiya] Secret Garden - 17 mars 2060 - Kei feat Kiyoshi - Page 2 Tumblr_pb6wjm6Czx1wod1umo1_400
Date d'inscription : 13/04/2018

Messages : 104

Avatar : Kim Hyo Jong (e'dawn)- ex PENTAGON
Activité RP : 4

Masculin
Emploi : geisha
Multi : //
Ito Kiyoshi
19.01.19 22:09
Je suis Kei-sama et la vendeuse dans une autre pièce pour predre les mesures. Je ne suis pas encore décidé pour les tissus. Deux me plaisent, mais un semble plus propice à la soirée à laquelle nous nous rendons. Une dame vient prendre mes mesures : la longueur de mes bras, la largeur de mes épaules ou encore le tour de ma taille ou ma longueur de mes épaules jusqu’à mes chevilles. J’aime ce genre de moment ; j’aime avant toit lorsqu’on prend soin de moi, qu’on s’occupe de moi. C’est très agréable d’être au centre de ce genre d’attentions.

Je laisse ensuite ma place à Kei-sama et je la regarde, ainsi que le travaille de ces dames de la boutique. Je me perds dans mes pensées alors que j’essaye de trancher entre lequel des tissus je devrai et aimerai prendre. L’un est rouge, aux broderies fines et délicates. Des grandes grues blanches ornent aussi le tissue, elles qui sont signe de longue vie. Au contraire, sur l’autre tissue qui me plait, se trouve des fleurs de cerisiers, des sakura, qui signifient plus une belle mais courte vie. Je ne sais pas si les personnes hautes placées comme Kei-sama prêtent attention à ce genre de détails, si les sens de chaque symbole sont importants, si un bout de tissue peut vouloir aussi faire passer un message subliminal aux hôtes. Dans tous les cas, ma profession exige du perfectionnisme et je me dois de demander conseil à Kei-sama.

J’attends patiemment qu’on termine de prendre ses mesures et en profite pour chercher les bons mots pour ma question. Encore une fois, question de perfectionnisme puisque je ne dois faire aucun faux pas.

« Kei-sama, j’ai besoin de votre avis pour les tissus du kimono que je me verrai porter lors de la soirée à laquelle vous m’invitez. » J’attends qu’elle acquiesce pour lui demander de me suivre dans le magasin où se trouvent les tissus.

« Ces deux tissus piquent mon intérêt mais je ne sais pas si je dois paraître simple à vos côtés ou très raffiné. Est-ce que les symboles sur les kimonos sont important ? Je ne voudrais pour faire défaut. »


https://i.pinimg.com/736x/f6/88/22/f6882222632abc80a0f5b40061cae68f.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-TniIOrhDQOw/UDDYTTcsZ6I/AAAAAAAAAGo/sU48EKgKk-8/s1600/07.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: