Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 :: RP inactifs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Shin Okubo] The ghost of you ✘ ft Yukimura
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Yamashita Asami
Yamashita Asami
Yamashita Asami
Muko ✘ Dreamers
[Shin Okubo] The ghost of you  ✘ ft Yukimura Tumblr_n4jrkfbNsJ1rq6ieyo1_500
Date d'inscription : 16/03/2018

Messages : 74

Avatar : Niikura Kaoru
Activité RP : 0

Emploi : Employé chez légumes +
Crédits : VTP // Vent parisien // Tumblr
Multi : Yoshimaru - Kazuki - Kagami - Tsunade
Yamashita Asami
16.06.18 18:23
The ghost of you

2060年05月
Comme à chaque fois qu'il se rendait dans ce temple, Asagorō pris le temps de s'arrêter un instant au près d'une petite échoppe située sur l'artère principale, juste avant l'intersection. L'on trouvais au sein de celle-ci des étoffes colorées d'une bonne qualité bien que le prix soit modeste. Il s'agissait là d'un savoir faire artisanal, transmis de mère en fille depuis probablement plusieurs générations. Des étoffes avec un goût d'exotisme particulier comme on en croise peu à Tokyo. Aussi loin qu'il s'en souvienne, l'écrivain avait toujours connu cette boutique qui semblait hors du temps au sein de ce quartier particulièrement animé de la capitale déchue.

Tout en relisant ces quelques lignes, je referme mon livre et lève les yeux pour surveiller le magasin de Hanbok de l'autre côté de la rue. Je suis certain que c'est ici. Enfin, je crois. Asagorō est Japonais et a mentionné que les étoffes étaient étrangères. La femme qui tiens la boutique est une Coréenne, indéniablement. Asagorō. Le cinquième matin. Nous sommes le 5 mai, et il est 10H. La petite boutique de Hanbok viens d'ouvrir il y a quelques minutes et le quartier est encore relativement calme. Je suppose que les Chil Sung Pa dorment encore, comme de nombreux Yakuza. Ici, c'est le quartier Coréen. Les Yakuza n'y viennent pas souvent, et tous les immigrés sont restés ici. Depuis que Tokyo est fermée, on n'entend presque plus parler Japonais dans ce coin de la ville. C'est comme un petit bout de Séoul ou de Busan qui se serait exporté ici.

La cigarette au coin des lèvres, j'attend de manière patiente que quelqu'un s'approche de la boutique. Un Japonais, plus précisément. Ou une Japonaise. Mais je suis presque certain que Anko est un homme. Tout comme je suis certain qu'il habite bel et bien à Tokyo, vu la manière dont il décrit si bien des endroits qui me sont familiers. Comment pourrait il réussir à décrire si bien les choses, s'il ne connaissait pas la ville ? Les romans d'Anko sont réalistes. Parfois un peu trop, si bien que j'en viens à me poser tout un tas de questions sur cet écrivain dont je lis les écrits depuis ses débuts. Il me rappelle un peu ce vieil auteur français, Monsieur Gérard De Villiers. Il a écrit des romans d’espionnages pendant plus de quarante ans et s'est toujours rendu sur place pour connaître les lieux des prochaines aventures. Tout comme il avait des relations avec des gens qui étaient véritablement au sein des services secrets. Ses romans étaient on ne peut plus réalistes et même parfois carrément prophétiques.  

Anko est de la même trempe. Les noms sont changés, les dates également mais j'ai fini par comprendre que les faits divers dont on entend parler à Tokyo sont retranscris dans ses romans. Et si mon raisonnement est juste, Asagorō n'est autre que le véritable Anko. Asagorō est un personnage secondaire, dans l'une de ses séries. C'est un écrivain, qui écrit des romans policiers et qui entretiens une liaison avec un hors la loi afin de trouver l'inspiration. Il n'est mentionné que quelques fois, et ce n'est clairement pas l'un des personnages principaux. Il fait juste partie d'une intrigue tertiaire à la série dans laquelle il apparaît. Mais je sens que Anko a laissé un petit indice ici... Lui qui se vante d'être un auteur insaisissable et anonyme, je suis certain qu'il a envie de voir si quelqu'un est assez malin pour comprendre les pistes qu'il laisse traîner un peu partout.

Alors que j'observe les passants, un homme attire mon attention. Il est blond, vraisemblablement Japonais et un petit peu plus grand que la moyenne. C'est quelqu'un de bien habillé, avec un certain goût mais visiblement aussi avec un certain budget. J'ouvre de nouveau mon livre pour vérifier mon hypothèse, bien que je connaisse ses quelques lignes par coeur :

Qu'il s'agisse de vêtements ou bien d'amants, Asagorō avait toujours aimé les jolies choses. C'est pour cette raison que lorsqu'il avait croisé le regard de Satsuki pour la première fois, l'écrivain s'était senti tout de suite à son aise.

Le blond semble connaître la boutique. Il s'arrête pour échanger visiblement quelques mots, puis continue sa route avant de tourner à l'intersection. Immédiatement, je traverse et esquisse un sourire victorieux en le voyant entrer dans ce temple minuscule. C'est bel et bien ici. C'est bel et bien Anko. Ou alors c'est une sacré coïncidence !
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Sanada Yukimura
Sanada Yukimura
Sanada Yukimura
Mushi ✘ Rejects
Date d'inscription : 05/05/2018

Messages : 145

Avatar : Kamijo
Activité RP : 6

Masculin
Emploi : Ecrivain
Multi : Hisakawa Kohaku - Kurosaki Kei - Yagami Akira - Tokugawa Ryosuke
Sanada Yukimura
21.06.18 11:26
Depuis que je vis à Tokyo j’ai instauré petit à petit des rituels. La plupart sont venus s’installer dans ma routine par le plus grand des hasards. Un lieu, un établissement ou encore un plat qui m’a marqué plus qu’un autre, stimulant au passage ma créative ou alors apaisant mon âme des tourments qui l’habitent. Et contrairement aux apparences, je ne suis pas un playboy plein aux as qui jette son argent par les fenêtres pour tuer le temps. Ça c’est l’image que j’aime renvoyer. Celle d’un homme précieux et soucieux de son apparence. C’est un rôle dans lequel je me plais et ça m’amuse de voir à quel point je peux duper les gens. Alors qui suis-je réellement ? Pas non plus un tueur sanguinaire. J’ai du sang sur les mains et de nombreux pêchés à mon actif mais tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour elle, pour venger la mort de ma sœur bien-aimée. Et comme pour me récompenser d’avoir fait justice, la vie m’a offert un enfant que j’élève du mieux que je peux, nourrissant sans doute pour lui un amour paternel malsain dans la mesure où il porte le même prénom que feu ma sœur.

Je ne suis ni le riche playboy, ni le tueur sans pitié. Je suis simplement Anko, auteur de roman policier. Nul ne connait mon visage, ni mon vrai nom. Les détails de ma vie connue du grand public sont très vagues. Ils savent que j’aime le thé ainsi que le bon vin. Que je suis amateur de cuisine en général et que je parle plusieurs langues. Le reste, ils le devinent dans mes romans s’ils sont assez malins pour ça.

Ces dernières années, je me suis livré à un petit jeu. J’ai dissimulé dans plusieurs de mes ouvrages, des détails sur ma vie. Je me suis également inspiré de moi pour créer un personnage très secondaire d’une série qui s’est révélé être un gros succès. Il faut dire que l’intrigue se déroule à Tokyo et cette ville fascine autant ses habitants que ceux qui vivent au-delà de ses frontières.

Asagorō est mon avatar dans cette fameuse série policière. Il joue littéralement mon rôle et je m’amuse ainsi à me livrer à mon public sans qu’il n’en sache rien. Qui irait imaginer que j’y ai décrit ma routine dans les moindres détails ? C’est risqué, je vous l’accord mais à ce jour personne n’a encore fait le rapprochement. Mais comment le pourrait-on puisqu’on ne sait rien de moi ? Je me plais malgré tout à imaginer qu’un jour quelqu’un relèvera tous ces indices et sera capable de me percer à jour.

J’aime le quartier coréen bien qu’il soit situé dans les bas-quartiers. J’y vais toujours seul. Je n’aime pas emmener Kagami dans ce genre d’endroit. Ce n’est pas approprié pour lui et puis je ne veux rien faire qui puisse lui rappeler son enfance misérable, celle qu’il a eu avant de faire ma connaissance. C’était dans une autre vie et je me plais à penser que cette existence est derrière lui et qu’il n’y pense plus.

Comme à chaque fois que je me rends dans ce temple si cher à mon cœur, je prends le temps de m’arrêter à cette petite échoppe situé sur l’artère principale, juste avant l’intersection. On y trouve des étoffes colorés d’excellente qualité bien que le prix soit dérisoire. J’apprécie beaucoup ce genre de savoir faire artisanal sans doute bien plus que ces vêtements hors de prix vendu à Ginza, mais ça c’est un secret.

J’échange quelques mots en coréens avec la femme qui tient l’échoppe. Depuis le temps nous nous connaissons bien. Après tout je suis un bon client même si aujourd’hui je ne lui achèterais rien. Elle me donne des nouvelles de sa famille et me demande comment se porte la mienne. Il ne sait pas grand-chose sur moi, simplement que j’ai un fils d’un certain âge et cela suffit pour que nous puissions en parler pendant des heures. Les enfants sont des sujets de conversation si riche !

Je reprends rapidement ma route et arrive jusqu’au temple où je m’empresse d’entrer. J’ignore pourquoi je suis si pressé. Je n’ai pourtant rien de prévu aujourd’hui et d’habitude j’aime prendre mon temps pour faire les choses dans les règles mais j’ai le sentiment qu’aujourd’hui ne sera pas un jour ordinaire. Peut-être est-ce mon intuition d’écrivain ?

Je me suis assis sur un banc, sous un cerisier près du petit édifice quand un homme arrive à ma hauteur. Il me dévisage longuement et j’en fais autant, me demandant si nous nous sommes déjà rencontrés mais je pense que non. J’ai une bonne mémoire des visages et le sien ne me dit absolument rien. J’esquisse un sourire et le salue poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Yamashita Asami
Yamashita Asami
Yamashita Asami
Muko ✘ Dreamers
[Shin Okubo] The ghost of you  ✘ ft Yukimura Tumblr_n4jrkfbNsJ1rq6ieyo1_500
Date d'inscription : 16/03/2018

Messages : 74

Avatar : Niikura Kaoru
Activité RP : 0

Emploi : Employé chez légumes +
Crédits : VTP // Vent parisien // Tumblr
Multi : Yoshimaru - Kazuki - Kagami - Tsunade
Yamashita Asami
21.06.18 19:57
The ghost of you

2060年05月

L'homme me salue. Bien. Et maintenant, qu'est-ce que tu vas faire Asami ? Couillon, va. Je m'incline légèrement, puis m'assoit de l'autre côté du banc, à distance raisonnable pour ne pas le coller ni me montrer trop envahissant. Et je continue de réfléchir à la suite de mon plan. Autant dire que là, j'improvise... Parce que même si je voulais croire à ma théorie des indices cachés pour trouver Anko dans la vraie vie, je me rend compte que c'était hautement impossible et totalement tiré par les cheveux. Alors, je n'avais rien prévu de plus.

Je sors une cigarette, la tasse sur le banc nerveusement puis l'allume. L'air de rien, je sors mon livre de mon sac et le pose sur le banc entre nous. Je ne sais pas quoi lui dire. Puis si ça se trouve, ce mec n'est même pas celui que je cherche et c'est une simple coïncidence. Une coïncidence assez énorme, mais tout de même un événement fortuit.

Après avoir rangé mon briquet dans la poche de mon jean, je tire dessus puis me retourne vers l'autre blond. Je me souviens de quelques lignes sur Asagorō dans un autre livre de cette série. Comme à son habitude, l'écrivain qui aimait présenter une image de lui aussi lisse que possible prit le temps de boucler ses cheveux blonds. Il se devait d'être présentable, pour son rendez-vous en compagnie de son amant Satsuki. Et à côté de moi, c'est bel et bien un type blond qui s'est bouclé les cheveux ce matin. Contrairement à moi qui n'ai pas vraiment pris la peine de coiffer les miens. Finalement, on dirais la belle et le clochard. Mais mon apparence négligée constitue mon look, si tant est que j'en ai un. Parce que le matin en général, je prend la première chose qui viens sans trop réfléchir.

Je pense que la meilleure chose à faire pour m'assurer de son identité, c'est bel et bien de lui demander. Mais s'il s'est amusé à laisser traîner des indices en voyant si quelqu'un allait réussir à le trouver... C'est qu'il a une idée derrière la tête. Asagorō a un petit code secret, qu'il utile avec son amant Satsuki. Il fredonne à un moment le début d'une chanson pour savoir s'ils peuvent parler d'un sujet sensible sans risque d'être entendus. Puisque Satsuki le rejoint et continue de fredonner avec lui, ça signifie que oui. L'air de rien, je commence donc à chantonner une petite chanson des années 2000, la même que dans le bouquin. C'est vieux, mais entraînant.

Au pire, si ce n'est pas Anko l'autre type me diras juste ta gueule.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Sanada Yukimura
Sanada Yukimura
Sanada Yukimura
Mushi ✘ Rejects
Date d'inscription : 05/05/2018

Messages : 145

Avatar : Kamijo
Activité RP : 6

Masculin
Emploi : Ecrivain
Multi : Hisakawa Kohaku - Kurosaki Kei - Yagami Akira - Tokugawa Ryosuke
Sanada Yukimura
23.06.18 2:44
Il me salue à son tour puis s'assoit à côté de moi, laissant entre nous une distance permettant de préserver notre espace vitale. Malgré moi j'ai du mal à réprimer un sourire. Il ne vient jamais personne ici. C'est la première fois que je croise quelqu'un, qui plus est qui s'installe à côté de moi. Est-ce une coïncidence ou bien...  

Du coin de l'œil je le vois sortir une cigarette ainsi qu'un livre. Mon sourire s'étire un peu plus et je dois me faire violence pour me faire discret. Ce livre je le connais bien puisque j'en suis l'auteur et je saisis parfaitement le message qu'il essaie de me faire passer. C'est un de mes lecteurs et il a su habilement me retrouver en relevant un à un les indices que j'ai pu y glisser. Cela ne peut en être autrement. C'est beaucoup trop énorme pour être une simple coïncidence et puis ça n'aurait pas de sens. On ne sort pas un livre pour simplement le poser sans l’ouvrir ni le lire. Reste à déterminer quelle sera ma conduite à son égard. Vais-je le féliciter et ainsi trahir mon identité ou bien vais-je m'amuser un peu avec lui ?

L'initiative vient à nouveau de lui lorsqu'il commence à fredonner un air qui m'est familier. C'est un bon lecteur, attentif et consciencieux. Cette technique d'approche est celle utilisée dans mon roman. Mais vais-je y répondre ? J'hésite. Je n'aurais jamais cru ça possible. Je veux dire que quelqu'un puisse un jour me trouver. Je suis à la fois heureux et nerveux. Trouver Anko, c'est comme découvrir mon vrai moi et me mettre à nu. Je n'étais pas prêt à ça et je ne suis pas certain d'en avoir très envie. Après tout, j'ignore s'il saura garder le secret ou si au contraire il voudra partager sa joie avec d'autres. Et alors ça en sera fini de mon identité secret. Cruel dilemme.  

Je suis d'une nature très joueuse et je décide de répondre à son fredonnement. Après tout cela n'engage à rien et je pourrais toujours nier. Et si jamais cet homme s'avère être une épine plus douloureuse que prévu... et bien Tokyo est une ville dangereuse et nous sommes dans les bas-quartiers. Qui sait ce qui pourrait se passer au détour d'une ruelle ?  

Lorsque notre fredonnement s'interrompt, je me tourne vers lui et esquisse un sourire.  
« Vous êtes vous aussi un lecteur d'Anko, n’est-ce pas ? »
Le "vous aussi" est trompeur mais surtout volontairement ambigüe. Je prends son livre et en observe longuement la couverture.  
« Ce titre compte parmi mes préférés. »
Revenir en haut Aller en bas
Yamashita Asami
Yamashita Asami
Yamashita Asami
Muko ✘ Dreamers
[Shin Okubo] The ghost of you  ✘ ft Yukimura Tumblr_n4jrkfbNsJ1rq6ieyo1_500
Date d'inscription : 16/03/2018

Messages : 74

Avatar : Niikura Kaoru
Activité RP : 0

Emploi : Employé chez légumes +
Crédits : VTP // Vent parisien // Tumblr
Multi : Yoshimaru - Kazuki - Kagami - Tsunade
Yamashita Asami
03.07.18 15:59
The ghost of you

2060年05月

Vous êtes vous aussi un lecteur d'Anko, n’est-ce pas ? Vous aussi. C'est important à prendre en compte. Quand on écoute attentivement la manière dont une personne choisi ses mots, on peut en apprendre beaucoup sur cette dernière. Malheureusement, je doute que ce type soit un lecteur aussi taré que moi. Je doute qu'il soit lui aussi à la recherche d'Anko et qu'il soit allé jusqu'à cherche la chanson mentionnée dans le livre sur Internet pour en apprendre la mélodie. Je le regarde et hoche la tête :


« Je lis ses livres depuis ses débuts. »

Maintenant que j'ai ce type en face de moi, je me rend compte d'une chose : C'est que s'il est bel et bien Anko il a commencé à écrire très jeune. Il doit avoir la petite trentaine, il est plus jeune que moi. Ce n'est pas un homme déjà âgé, il est encore en pleine fleur de l'âge. Quand j'ai commencé à lire ses premiers livres, j'étais encore un jeune homme, un jeune adulte. Alors... Anko a commencé à écrire très tôt. C'est une bonne couverture... Les gens pourraient croire qu'il est âgé, vu ses références dans ses livres.

Quand il me dit que ce livre compte parmi ses favoris j'esquisse un petit sourire et tire sur ma cigarette fraîchement allumée. Il fait bon ce matin et... Je dois avouer que c'est un peu perturbant de discuter avec lui. Si c'est véritablement Anko du moins. Mais je commence à croire que oui.

« Je préfère les aventures d'Hideyoshi le Yakuza en quête de vengeance. Mais cette saga est bien aussi. Je n'ai jamais été trop déçu par Anko, même s'il y a certains livres que j'ai trouvé moins bien que d'autres. »

Même si j'ai potentiellement le véritable auteur en face de moi, je ne compte pas le caresser dans le sens du poil. Je préfère être honnête avec lui, comme je le serais avec n'importe qui d'autre. J'ai tendance à être un peu trop direct parfois mais... Je ne suis pas un hypocrite.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Sanada Yukimura
Sanada Yukimura
Sanada Yukimura
Mushi ✘ Rejects
Date d'inscription : 05/05/2018

Messages : 145

Avatar : Kamijo
Activité RP : 6

Masculin
Emploi : Ecrivain
Multi : Hisakawa Kohaku - Kurosaki Kei - Yagami Akira - Tokugawa Ryosuke
Sanada Yukimura
07.07.18 2:29
Il lit mes livres depuis le début. J’avoue avoir du mal à réprimer un sourire. Je rencontre rarement mes lecteurs ou alors simplement par hasard sans qu’ils ne sachent qui je suis. Je mets volontairement de la distance entre eux et moi. Pourquoi ? Officiellement pour préserver mon intimité. Officieusement pour beaucoup de raisons qui ne sont pas toutes valables mais si je ne devais en choisir qu’une, je dirais que j’ai peur qu’Anko entache l’illusion que j’essaie d’entretenir avec Sanada Yukimura. Au fil des années, je me suis forgé une image de playboy milliardaire, frivole et superficiel. C’est mon image publique. C’est mon armure. Ma carapace. Anko, c’est tout simplement mon vrai moi et me dévoiler n’est pas sans risque.

Le moins que je puisse dire, c’est que cet homme est franc. J’aime assez ça. Il n’a pas l’air de saisir que je sois l’auteur des livres qu’il affectionne à moins qu’il ne cherche à me troubler et donc à me percer à jour avec sa franchise. Qui sait ? En tout cas je ne me vexe pas. Tout ce que j’écris ne peut pas plaire à tout le monde et je suis conscient que certaines histoires soient meilleures ou davantage populaire que d’autres.
« Moi non plus. Tout n’est pas de la même qualité mais globalement j’aime tout ce qui a été publié. »
Après tout, aussi imparfaits soient-elles, chacune de ces histoires est d’une certaine manière un enfant que j’ai fait naitre et que j’ai chéri jusqu’à sa publication. Ce qu’en fait ensuite le public avec, je n’ai malheureux aucune prise dessus.
« J’imagine que vous êtes ici parce que vous avez trouvé des ressemblances entre ce temple et l’un de ceux décris dans les livres. »
Je détourne le regard de lui pour le poser sur l’édifice.
« J’aime cet endroit. Il s’y dégage quelque chose d’apaisant. Le lieu idéal pour une rencontre discrète et intime. On oublierait presqu’on se trouve à Shinjuku. D’ailleurs vous êtes du quartier ? Vous venez souvent ici ? »
J’hésite un instant sur le nom que je pourrais lui donner. Je ne me présenterais certainement pas sous le pseudonyme d’Anko. Quant à lui révéler mon véritable nom… Dans le fond, ce n’est pas un secret. Tout le monde sait que je suis un oisif et puis ce n’est pas la première fois que quelqu’un me rencontre dans les bas-quartiers. Après tout je suis un touriste et un curieux, même si je suis ici depuis de nombreuses années maintenant.
« Au fait, je m’appelle Sadana. Sanada Yukimura. »

Revenir en haut Aller en bas
Yamashita Asami
Yamashita Asami
Yamashita Asami
Muko ✘ Dreamers
[Shin Okubo] The ghost of you  ✘ ft Yukimura Tumblr_n4jrkfbNsJ1rq6ieyo1_500
Date d'inscription : 16/03/2018

Messages : 74

Avatar : Niikura Kaoru
Activité RP : 0

Emploi : Employé chez légumes +
Crédits : VTP // Vent parisien // Tumblr
Multi : Yoshimaru - Kazuki - Kagami - Tsunade
Yamashita Asami
14.07.18 17:21
The ghost of you

2060年05月

L'homme tente de brouiller les pistes. Encore et toujours. Si bien que je commence à trouver ça louche. Akane me dit que je suis un peu obsesionnel parfois, à vouloir mener l'enquête par moi-même en même temps que je suis en train de lire un livre ou de regarder un film policier. Toujours est il que j'ai très souvent raison sur l'identité du ou des coupables. J'observe, je suis attentif et j'analyse.

Je doute qu'un type soit aussi taré que moi. Je suis quand même allé loin, à relire les bouquins concernés pendant plusieurs mois, prenant soigneusement des notes pour relier les pièces du puzzle entre elles. Mon petit ami en avait marre, de me voir veiller tard le soir au salon pour monter mon petit dossier à la recherche d'Anko. Alors vraiment, je doute que ce type ait fait comme moi.

« Non, c'est la première fois que je viens ici. J'ai cherché sur google maps un lieu ressemblant à celui décrit par Asagorō. »

Je tire sur ma cigarette longuement et regarde mes phalanges encrées. Ah, je devrais peut-être faire une retouche ou deux à force. Depuis le temps, l'encre s'est légèrement estompée. Même si c'est à peine visible, je le remarque tout de même.

« J'ai pris des notes. Relevé les passages concernant certains lieux de la capitale pendant un peu plus d'un an. Je me suis dit que j'allais tenter de percer le mystère Anko. Maintenant je suis persuadé qu'il habite réellement à Tokyo. Et qu'il se rend ici tous les 5 du mois au petit matin, en s'arrêtant à la boutique de Hanbok juste à côté. »

Nouvelle bouffée de nicotine. Heureusement que j'ai un sang froid à toutes épreuves, sinon je serais en train de me faire dessus face à ce type.

« Je suis également certain que Anko est un homme blond, bien propre sur lui. Mais je vous imaginais plus âgé. »

J'écrase mon mégot et le jette dans la petite poubelle accolée au banc avant de relever les yeux vers lui :

« Yamashita Asami. Enchanté. »
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Sanada Yukimura
Sanada Yukimura
Sanada Yukimura
Mushi ✘ Rejects
Date d'inscription : 05/05/2018

Messages : 145

Avatar : Kamijo
Activité RP : 6

Masculin
Emploi : Ecrivain
Multi : Hisakawa Kohaku - Kurosaki Kei - Yagami Akira - Tokugawa Ryosuke
Sanada Yukimura
11.08.18 12:32
J’esquisse un sourire sans répondre à ses insinuations. Il m’a percé à jour et nier serait ridicule. Je ne confirmerais cependant pas ses suppositions. Je trouve ça amusant de laisser planer le doute et puis… c’est peut-être plus prudent. Après tout je ne le connais pas et j’ignore quelles sont ses réelles intentions. Dans le meilleur des cas, c’est simplement un fan un peu trop obsessionnel et dans ce cas là, la manière dont il a mené son enquête pour me trouver à quelque chose de mignon et de brillant. Dans le pire des cas il pourrait avoir de mauvaises intentions. Dans une ville comme Tokyo on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe. Je ne suis qu’un touriste anonyme ici mais je ne suis pas non plus une blanche colombe. Et puis je suis bien placé pour savoir que les gens riches attisent la convoitise des autres. J’en ai frais lorsque j’étais enfant et tout l’argent du monde ne me ramènera jamais ce que j’ai perdu à l’époque… Alors je dois me montrer prudent, au moins pour Kagami.
« Hé bien je suis enchanté de faire votre connaissance Yamashita-san. »
J’esquisse un nouveau sourire avant de reporter mon attention sur le paysage, tout en me demandant ce qu’il compte faire maintenant que sa quête touche à sa fin. Il m’a trouvé et bien que je n’ai pas confirmé ses doutes, il sait déjà ce qu’il veut savoir. Mais maintenant que j’y pense, je me dis qu’il a peut-être envie d’en savoir plus sur moi. Et moi ? Ai-je envie de découvrir quel genre d’homme a été capable de me percer à jour ?

J’hésite un instant puis me tourne à nouveau vers lui et lui demande :
« Que diriez-vous de prendre un café ? Je comptais rentrer mais finalement rien ne m’oblige à le faire maintenant. En plus je n’ai rien ni personne qui m’attende. »
Je me lève, persuadé qu’il ne refusera pas mon invitation mais surtout qu’il ne passera pas à côté d’une chance d’apprendre à mieux connaitre son auteur préféré, même si je n’ai pas encore confirmé ses doutes… Mais à ce stade est-ce bien nécessaire ?
« Je connais un petit salon de thé pas très loin d’ici. C’est un établissement familial plutôt modeste mais leurs gyeongdan sont vraiment excellents. Nous pourrions continuer de discuter là bas. »

Revenir en haut Aller en bas
Yamashita Asami
Yamashita Asami
Yamashita Asami
Muko ✘ Dreamers
[Shin Okubo] The ghost of you  ✘ ft Yukimura Tumblr_n4jrkfbNsJ1rq6ieyo1_500
Date d'inscription : 16/03/2018

Messages : 74

Avatar : Niikura Kaoru
Activité RP : 0

Emploi : Employé chez légumes +
Crédits : VTP // Vent parisien // Tumblr
Multi : Yoshimaru - Kazuki - Kagami - Tsunade
Yamashita Asami
14.09.18 22:31
The ghost of you

2060年05月
Yuimura me propose un café. Et je dois avouer que ce n'est pas de refus. Il est encore tôt ce matin, et ça ne me feras pas de mal de boire une bonne tasse de caféine chaude, pour me revigorer. Pour me remettre de mes émotions également. Je quitte également le banc donc, pour le suivre quelques rues plus loin dans le petit salon de thé qu'il semble connaître. Je n'ai aucune idée de ce que sont les gyeongdan dont il parle. Mais s'il dit que c'est bon, je ne suis pas contre l'idée de goûter.

J'avoue ne rien connaître à la nourriture coréenne, ni même aux coutumes de ce pays. Tout ce que je sais, c'est que les kimono s'appellent des hanbok et que leur langue ressemble à la nôtre, en juste plus machonée. Du Japonais sans trop articuler, voilà ce à quoi ressemble le coréen pour moi. Je n'en connait d'ailleurs pas un traître mot. En dehors de ma langue natale, je sais dire bonjour en Anglais et c'est à peu près tout. J'avais très peu de cours d'anglais au collège... Alors je suis loin d'avoir un bon niveau.

Une fois dans le petit salon de thé, je prend place face à Yukimura et commande donc une tasse de café avec les fameux gyeongdan dont il m'a précédemment parlé. Aucune idée de ce que ça peut bien être, mais certainement rien d'insurmontable. Nous sommes dans un salon de thé, alors je doute qu'on me serve quoi que ce soit de suspect ou de trop étrange à déguster avec ma tasse de café.

« C'est charmant ici. Je connais très peu Shin Okubo... Quand on est Japonais, mieux vaut éviter de trop y aller. »

C'est un coup à se faire agresser, il parraît. Je ne sais pas si c'est une psychose généralisée de mes compatriotes nippon ou une véritable information. Toujours est il que dans le doute, je regarde par dessus mon épaule. Nous sommes à Tokyo. Mais être à Shin Okubo, c'est comme être à Seoul. Nous ne sommes pas chez nous.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Sanada Yukimura
Sanada Yukimura
Sanada Yukimura
Mushi ✘ Rejects
Date d'inscription : 05/05/2018

Messages : 145

Avatar : Kamijo
Activité RP : 6

Masculin
Emploi : Ecrivain
Multi : Hisakawa Kohaku - Kurosaki Kei - Yagami Akira - Tokugawa Ryosuke
Sanada Yukimura
15.09.18 2:32
[Shin Okubo] The ghost of you  ✘ ft Yukimura 1200px10

Il accepte mon invitation. C’était prévisible. Il sait que je suis Anko et il aimerait me l’entendre dire. Peut-être le ferais-je si j’estime que je peux lui faire confiance. Après tout je tiens à mon intimité et puis j’ai d’abord envie de découvrir quel genre d’homme il est. Discuter autour d’une tasse de thé serait donc un bon début.

Comme promis le salon de thé en question ne se trouve pas très loin du temple où nous nous sommes rencontrés et il ne nous faut que quelques minutes pour le rejoindre et nous installer autour d’une table. Lui commande un café, moi une tasse de thé.
« Vous avez donc fait tout ce chemin pour rencontrer Anko. Bravant même les préjugés que vous auriez pu avoir sur ce quartier. Je suis impressionné. »
Je suis également flatté. Se sentir aimé pour ce qu’on est réellement, est un sentiment réconfortant. Généralement, les gens m’apprécient pour mon argent ou bien mon apparence. Lui il semble aimer un concept et un moi plus profond qui ne touche pas uniquement mon égo mais plutôt mon cœur.
« Personnellement je viens souvent ici dans le cadre de mon travail. Même si je suis japonais, je ne suis pas originaire de Tokyo. Je viens d’Osaka. Je suis donc moi aussi un étranger dans l’ancienne capitale, alors c’est peut-être la raison pour laquelle j’arrive à m’intégrer et à faire affaire avec les coréens qui ont élus domicile ici. »

Le thé, le café et les gyeongdan ne tardent à arriver. J’attends que la serveuse reparte puis lui faire signe de goûter.
« Goûtez. Vous verrez que c’est excellent. Et si vous n’aimez pas, vous pourrez les emporter et les offrir à quelqu’un. Ou bien me les offrir. »
Je lui adresse un sourire avant de sortir une carte de visite de mon portefeuille. Puisqu’il sait comment je m’appelle, autant y aller jusqu’au bout. De toute façon s’il vérifie mon identité, il saura bien assez vite qui je suis. Alors autant être honnête avec lui.
« Il s’agit de ma carte professionnelle. Je suis agent immobilier. Je travaille surtout avec des entreprises ou des particuliers plutôt fortunés mais j’ai récemment ouvert une branche sociale afin de permettre à des citoyens plus modestes de loger plus décemment. »
J’achète et je rénove des biens. Dernièrement, je me suis lancé le défi de réhabilité un immeuble à faible coût, le rendant ainsi accessible à des revenus plus modestes. Cela m’oblige à être créatif et puis j’aime les challenges. Je trouve que c’est un passe-temps très distrayant qui me permet de tromper l’ennui lorsque je n’ai pas d’inspiration ou au contraire de découvrir des lieux qui pourraient stimuler mon imagination.

« Et vous, que faites-vous dans la vie Yamashita-san ? Si bien sûr ce n’est pas trop indiscret. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: