Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: RP inactifs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Shin Okubo] The ghost of you ✘ ft Yukimura
Aller à la page : Précédent  1, 2
Yamashita Asami
Yamashita Asami
Yamashita Asami
Muko ✘ Dreamers
[Shin Okubo] The ghost of you  ✘ ft Yukimura - Page 2 Tumblr_n4jrkfbNsJ1rq6ieyo1_500
Date d'inscription : 16/03/2018

Messages : 74

Avatar : Niikura Kaoru
Activité RP : 0

Emploi : Employé chez légumes +
Crédits : VTP // Vent parisien // Tumblr
Multi : Yoshimaru - Kazuki - Kagami - Tsunade
Yamashita Asami
21.09.18 15:35
The ghost of you

2060年05月

Bien entendu, que j'ai fais tout ce chemin. J'enquête sur Anko depuis plusieurs années maintenant, alors reculer au dernier moment s’avérerait stupide. Pourquoi faire marche arrière ?... Depuis le temps que j'attendais ce moment. Je n'ai tout de même pas eu la bêtise de venir ici sans une arme, on ne sait jamais. Après tout, je ne suis pas forcément le bien venu ici... J'écoute attentivement ce que me dis le blond, buvant ses paroles. Il n'est pas originaire de Tokyo ?... Je m'en doutais un petit peu, puisqu'il semble avoir voyagé. S'il décrit si bien Tokyo et ses ruelles, je suppose qu'il s'est aussi rendu dans les autres lieux de ses romans. Comme Osaka, ou même St Petersbourg, en Russie. Tout ça me semble si lointain... Pourtant, avec le train il n'y en a que pour quatre petites heures.

Je le remercie poliment en prenant sa carte de visite, m'inclinant légèrement en y mettant les deux mains, comme le veut notre bonne vieille politesse Nippone. Yukimura-san est agent immobilier, et je ne m'en serais pas vraiment douté. Je pensais qu'il écrivais juste des livres, c'est un auteur à succes et je suppose que c'est assez rentable pour en vivre, quand on vend autant de bouquins que lui. Mais... Il fait visiblement autre chose à côté. Il me confie qu'il viens de se lancer dans le social, pour permettre aux gens ayant des revenus modestes de se loger de manière décente. C'est une bonne chose, et je suis surpris de voir ce côté altruiste chez lui. Généralement, à Tokyo, les riches s'en foutent pas mal, de la misère des autres. Ici, c'est chaque un pour soi.

« C'est une bonne chose, je suppose. C'est généreux de votre part, de vous soucier de la condition de ceux qui ont un revenu modeste... Beaucoup de gens sont pauvres ici, à Tokyo. »

Quand il me demande ce que je fais, j'esquisse un petit sourire tout en touillant mon café par réflexe. Je n'y ai pas mis de sucre, je le prend toujours noir. Surtout quand c'est un bon café, comme celui-ci. Je n'aime pas spécialement le sucré de toute manière...

« Ma vie est bien moins palpitante que la votre, malheureusement. Je suis primeur, à Chiyoda. Je suis un honnête épicier, vendant des fruits et légumes aux habitants du quartier. »

Du moins c'est ce que je suis en apparence. J'ai moi aussi quelques secrets, mais l'écrivain n'a pas besoin de tous les connaître. Surtout pas celui concernant mon statut d'espion. Personne ne doit savoir quoi que ce soit... Seul Akane est au courant. En même temps, comment lui cacher alors que nous vivons ensemble lui et moi ?...

« Un vendeur de salades, qui dévore les polards depuis son enfance. Je n'ai jamais raté aucun de vos livres, ni aucun épisode de ma série policière favorite. J'aime beaucoup cuisiner, aussi. Je suis abonné à une revue culinaire, je li religieusement mon magazine tous les mois depuis quinze ans maintenant. »

Asami le papy. Oui, c'est vrai qu'en apparence j'ai tout de l'homme lambda, qui mène sa petite existence bien tranquillement. Au milieu du chaos de l'ancienne capitale déchue, je reste l'un des rares citoyens honnêtes.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Boss Tanaka
Boss Tanaka
Boss Tanaka
Oyabun ✘ Muranaka
[Shin Okubo] The ghost of you  ✘ ft Yukimura - Page 2 Tenor
Date d'inscription : 12/03/2018

Messages : 177

Activité RP : 0

Masculin
Emploi : Chef de la ville
Boss Tanaka
01.11.18 12:42
Attention, votre sujet a été jugé inactif car sans réponse depuis le 21 Septembre.

Vous avez jusqu'au 21 Décembre 2018 pour vous manifester au près de l'un des deux admins par message privé, afin de remettre votre RP en jeu.

Si rien n'a été fait d'ici le 21 Décembre, votre sujet sera considéré comme abandonné et seul Yamashita Asami bénéficiera des 500 yens par poste en cas de RP abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Sanada Yukimura
Sanada Yukimura
Sanada Yukimura
Mushi ✘ Rejects
Date d'inscription : 05/05/2018

Messages : 145

Avatar : Kamijo
Activité RP : 6

Masculin
Emploi : Ecrivain
Multi : Hisakawa Kohaku - Kurosaki Kei - Yagami Akira - Tokugawa Ryosuke
Sanada Yukimura
02.11.18 9:09
Ma question à l’air de le gêner. On dirait que j’ai mis le doigt sur un détail sensible et je ne tarde pas à comprendre pourquoi. Il est primeur. C’est surprenant. Son look jure un peu avec son métier ainsi que son goût pour les romans policiers mais surtout pour les enquêtes mais ne dit-on pas qu’il ne faut pas se fier aux apparences ? Et pourtant, j’ignore pourquoi j’ai le sentiment qu’il ne me dit pas tout ou en tout cas qu’il y a autre chose à savoir. Peut-être n’est-ce qu’une seconde carrière ? Après tout, il est suffisamment âgé pour avoir eu une autre vie et ne serait pas le premier à avoir voulu se ranger après un drame ou être passé très près de la mort… Mais mon imagination me joue peut-être des tours. Il faut toujours que je cherche un mystère là où il n’y en a pas. D’ailleurs tout le monde n’a pas de double vie et pourtant je trouve amusant de lui en imaginer une.

Je ris lorsqu’il parle à nouveau de mes livres et finis par dire :
« Vous n’en démordez pas. Vous tenez absolument à faire de moi Anko. Pourquoi ? Pourquoi est-ce si important pour vous de rencontrer cet auteur ? Pourquoi voulez-vous que je sois son visage ? Je trouve que je n’ai rien de bien intéressant. Ma vie n’est pas non plus très palpitante vous savez. Les mondaineries on s’en lasse très vite mais… »
Je m’interromps un instant, faisant mine de réfléchir avant de sortir une enveloppe d’une des poches intérieure de ma veste. Elle est d’excellente qualité et porte le sceau des Tokugawa.
« C’est une invitation que j’ai reçu pour une réception qui aura lieu dans quelques jours au Casino Lucid Dream. Je n’en ai pas besoin pour y entrer. Vous en revanche, si vous avez envie de savoir quel genre d’homme je suis réellement et si Anko et moi ne faisons qu’un, vous en aurez besoin. Je vous conseille de vous trouver une tenue de soirée et de vous armer de bien plus de courage qu’il ne vous en a fallu pour venir jusqu’ici. »
Je lui adresse un petit sourire mystérieux avant de poser l’enveloppe sur la table et de la pousser doucement vers lui.
« La collation est moi. J’espère vous revoir bientôt. »
Sur ces mots, je me lève et en passant à côté de lui, je m’arrête pour lui murmurer malicieusement dans le creux de l’oreille quelque chose qu’Asagoro a l’habitude de glisser à Satsuki au moment de le quitter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: