Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 :: Tokyo Gazette Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Premier numéro: un peu d'histoire
Journaliste Anonyme
Journaliste Anonyme
Journaliste Anonyme
Kisha ✘ Nezumi
Date d'inscription : 20/03/2018

Messages : 9

Avatar : //
Activité RP : 0

Journaliste Anonyme
20.03.18 12:43
Premier numéro: un peu d'histoire Tumblr_oov84aZb0V1toxqo3o1_500


Un peu d'histoire

10 Août 2044, 22h17. Un séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter frappe de plein fouet la côte est du Japon, entraînant des dégâts considérables semblables à ceux observés lors du 11 mars 2011. A Tokyo, la situation devient vite incontrôlable. Si la zone neutre et les quartiers yakuza de l'est et du sud de la ville sont entretenus, c'est loin d'être le cas pour les quartiers de l'ouest tels que Shibuya, Shinjuku ou encore Meguro. De nombreux immeubles désaffectés s'effondrent, d'autres subissent des dégâts importants qu'une réplique finit par achever deux jours plus tard. Mais la catastrophe la plus importante, tant sur le plan humain que sur le plan matériel, reste l'effondrement de la grande gare de Shinjuku. La rue faisant face à l'entrée principale de la gare n'existe plus, remplacée par un cratère de dix à douze mètres de profondeur. Sur près de deux cent mètres à l'ouest, une fissure découpe la chaussée.

En l'absence de services de secours efficaces dans cette partie de la ville, seuls quelques civils s'occupent de dégager une partie des décombres afin de sortir le train de la yamanote resté coincé dessous. Les autres lignes ne sont pas fouillées. Dehors, la panique se fait sentir. Les gens se bousculent, se piétinent, essaient tant bien que mal de rentrer chez eux ou d'éviter à tout prix les zones dangereuses comme les abords des immeubles fissurés. On en voit certains tomber dans le cratère, tandis que d'autres en profitent pour faire les poches de cette foule en panique. Une dizaine de personnes sont piétinées et meurent ainsi dans ce mouvement.

Les estimations globales montent jusqu'à près de cinq cent morts et plus de deux mille blessés au sein de la capitale. Malheureusement, les habitants de l'ouest n'étant pas recensés et en l'absence d'une police efficace, il est impossible de connaître les chiffres exacts. Seuls les disparitions de membres du clan Muranaka ainsi que de quelques personnes neutres ont été signalées, mais qu'en est-il des sans-abris, des groupuscules d'enfants des rues ou ceux n'ayant plus de famille?

Aujourd'hui, le quartier de Shinjuku reste marqué à vie par cet événement. La gare est désaffectée depuis ce jour, devenant le lieu de prédilection de fêtes peu recommandables organisées par de jeunes vermines. Le cratère et la fissure qui le rejoint n'ont pas bougé, aucun immeuble n'a été rénové ni reconstruit. C'est comme si la ville était restée figée dans le temps, profondément meurtrie par ce tremblement de terre. Dans les autres quartiers pourtant, les dégâts ne sont plus visibles depuis longtemps. C'est à croire que les dirigeants de ce petit pays ne s'intéressent plus à ce qui jadis était le quartier le plus vivant de l'ancienne capitale.


Nezumi#4
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: