Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

08 ✘ Newsletter du mois de Novembre ♥
 :: Administration :: First steps :: Les nouveautés ♥ :: Newsletter mensuelle

Boss Tanaka

Date d'inscription : 12/03/2018Messages : 174Activité RP : 0 MasculinEmploi : Chef de la ville
avatar
Oyabun ✘ Muranaka
Voir le profil de l'utilisateur
01.11.18 11:46



Newsletter du mois de Novembre

01.11.2018

Salut les affreux !

Nous voilà début novembre, et BORDEL IL FAIT FROID.   Sérieusement, c'est quoi ce temps là, hein ?! Ne sortez plus de chez vous, c'est le jour d'après dehors ! (bon film, je vous le recommande pour ceux qui auraient hiberné un peu trop longtemps et ne le connaissent pas).


Les nouveautés

Pas de nouveautés ce mois-ci. Le design est repoussé à une date ultérieure, nous ne connaissons pas vraiment cette fameuse date donc nous ne pouvons la communiquer. Aussi, l'event prévu pour halloween est annulé pour le moment, mais il est très possible qu'il soit simplement décalé en fonction des demandes ! L'intrigue peut tout aussi bien se dérouler plus tard...et puis franchement, vu qu'on nous bassine de trucs de noël à halloween, on peut bien fêter halloween à noël en représailles !

Aussi, voici un message de vos admins concernant le forum. Je vous prie de le lire s'il vous plaît, c'est important.

Le mois d'octobre fut beaucoup plus calme que prévu, malgré les efforts de vos petites admins chéries pour compenser leur absence prolongée. Il faut croire que pour tout le monde, ça a été une période difficile. Nous avons vu l'émergence de beaucoup de comptes fantômes, énormément de personnes n'ont pas leur quota d'atteint et je vous avoue que ça a porté atteinte à mon moral déjà pas très haut ces derniers temps (c'est Daidai le dépressif qui vous parle). Aussi, j'aimerais avoir une réponse claire et précise de votre part : pensez-vous qu'il est judicieux de laisser TR tourner comme ça, ou est-ce envisageable de le fermer maintenant ? TR est un forum qui est déjà revenu d'entre les morts une fois, et ne supportera pas un nouveau reboot malgré tous les efforts que nous faisons en ce sens. C'est un petit bébé que nous administrons depuis maintenant deux ans, ce qui est une durée de vie assez bonne dans le milieu des forums asiatiques. Nous avons fait de la pub, nous sommes démenés des soirées entières pour concocter un design, des intrigues intéressantes, pour faire avancer des rps, proposer des annexes et des scénarii susceptibles d'intéresser les gens. Malgré tout, il faut nous rendre à l'évidence : les forums asiatiques n'intéressent qu'une petite communauté, et le contexte de mafia une autre petite communauté. Là où nous pensions attirer les deux groupes en créant ce forum et en l'ouvrant aux autres, nous nous sommes rendues compte que finalement, au lieu de combiner deux communautés, nous avons exclus involontairement beaucoup de gens. Au final, seules les personnes intéressées par l'Asie et par un contexte de mafia nous ont rejoint. Certes, ça paraît logique dit comme ça. Mais ce n'était pas le but ultime. Le but était de réussir à rassembler une communauté active, même de dix personnes maximum. Au final, j'ai l'impression pour ma part que tout le monde a fait le tour de son personnage et n'arrive pas à trouver de l'intérêt à venir rp ici. Sinon, comment expliquer la désertion totale que nous constatons depuis deux mois ?

Alors, qu'en pensez-vous ? Le forum doit-il fermer ses portes, ou est-il susceptible de remonter la pente ? Je vous avoue qu'en tant qu'admin, ne pas savoir d'avance ne me donne aucune envie de continuer à proposer de nouveaux trucs. La vague de départs ainsi que certains nouveaux reproches que nous avons reçu sur notre façon d'administrer m'a juste donné envie de le laisser crever petit à petit comme sa première version. Cependant une bonne partie de moi me souffle de lui redonner un second souffle, de redorer son blason terni et de réorganiser tout ça.

Ici Yoshi, à présent Je me joins à mon acolyte de toujours et double maléfique inséparable pour m'adresser à vous directement. Ce qui affecte Daisuke a tendance à m'affecter moi aussi, et vice versa. Alors forcément, la démotivation me touche aussi quelque peu. J'avoue ne pas savoir quoi faire non plus. Comme dit ci-dessus, TR a déjà deux ans d'existence, Certains personnages datent de la V1.0 et c'est probablement pour ça que Daisuke et moi ressentons les choses ainsi : nous avons fait le tour de certains personnages et peut-être aussi de l'univers déjà bien exploité. Pas forcément que nous, d'ailleurs. On a pas envie que ce soit comme au cinéma, avec les saga à succès et la fameuse « suite de trop », si vous voyez ce que je veux dire.
Le report de design est également indépendant de ma volonté, et j'avoue sans mal que ça me frustre énormément aussi.
Voilà pour ma petite intervention J'attends donc moi aussi, votre réponse


Les membres du mois

Parce que malgré la désertion du forum, nous avons quand même des gagnants! Et étonnamment, le classement n'a pas changé ~ @Oguri Satoshi ! Avec un total de 13 RP, tu es notre membre le plus actif du mois pour la 2e fois consécutive, bravo à toi tu gagnes donc un avatar, ta tronche sur la PA, ta place sur le hall of fame et 5000 yens ! Notre numéro deux est @Sanada Yukimura avec 7 RP à son actif   tu as donc toi aussi un avatar, 3000 yens ainsi que sa tête sur la PA ! La troisième place revient également à Mamie, avec son petit @Hisakawa Kohaku avec un total de 5 RP, coiffant devant le poteau Eimi et Haruna ! ~ Donc un avatar, et 2000 yens  

Les avatars viendront la semaine prochaine malheureusement, Yoshi n'étant toujours pas revenu ! (je suis seule au monde )

Maintenant, passons aux membres en danger ce mois-ci, la partie toujours la moins plaisante d'une newsletter  
Nam Suyeol et Tadamune Yuji ont été supprimés à leur demande, ainsi que Zhang Chen Tao qui n'a pas donné de nouvelles depuis le post de sa fiche. Nous leur souhaitons tout de même une bonne continuation dans le monde du rp ! Si vous aviez des rps avec Yuji, n'oubliez pas de les signaler comme abandonnés ici afin qu'ils soient archivés et que vous obteniez vos points!

Les membres cités ici ne sont pas vraiment en danger, je souhaite seulement souligner l'activité déplorable du mois précédent afin de vous faire comprendre la raison de cette Newsletter un peu moins « happy » que d'habitude. D'ailleurs beaucoup de comptes admins s'y retrouvent, nous avouons sans mal faire partie de ces « comptes fantômes », dû entre autres à notre absence pendant les 3/4 du mois.

Les membres en danger sont:
@Amakusa Nagato avec 0 rp
@Matsuda Kai avec 1 rp
@Metsi Su avec 0 rp
@Mochizuki Mirai avec 0 rp
@Moriyama Akane avec 0 rp
@Nishimura Kyôka avec 1 rp
@Ogata Kintaro avec 0 rp
@Ookami Ryu avec 0 rp
@Sanada Kagami avec 0 rp
@Sato Tetsuya avec 1 rp
@Sato Tsunade avec 1 rp
@Yamashita Asami avec 0 rp

Donc 6/11 des personnes sur le forum, ce qui donne un gros effet de masse. Mais si vous pensez que le forum doit rester ouvert, alors FIGHT !   Nous pouvons remonter en novembre ! Avec votre appui, je m'engage moi, Daisuke, à mettre d'autant plus d'effort dans mon organisation et ma pub du forum. Je m'engage à rester positif pendant tout le mois de reconstruction (c'est galère ok ?   ), et à travailler d'autant plus l'event mis de côté qui, si le forum est maintenu à l'eau, se déroulera en décembre (j'avais dit que j'allais faire chier noël pour m'avoir fait chier mon halloween   )

En attendant la newsletter du mois prochain, on vous fait plein bisous et plus si affinité !    

Oguri Satoshi

Date d'inscription : 24/07/2018Messages : 167Avatar : Ruki the GazetteActivité RP : 1
avatar
Mushi ✘ Rejects
Voir le profil de l'utilisateur
01.11.18 14:28
Vous connaissez tous ma position, mon activité parlant de soi-même: je suis toujours motivée par TR. En fait, TR est le seul forum qui a réussi à me replonger dans le rp, ce qui n'est pas peu dire. Je crois que tous les joueurs ici ont un niveau de rp très similaire ce qui rend le forum encore plus unique et précieux. Cependant, je ne veux pas persister à continuer en étant la seule joueuse motivée. Je comprend que tout le monde vit un peu une période difficile présentement et ça me rend bien triste pour vous. Ainsi, je vais me plier à la majorité, peu importe le résultat de cette décision.

Hisakawa Kohaku

Date d'inscription : 01/04/2018Messages : 127Avatar : HakueiActivité RP : 0 MasculinEmploi : FaussaireMulti : Tokugawa Ryosuke - Kurosaki Kei - Yagami Akira
avatar
Mushi ✘ Rejects
Voir le profil de l'utilisateur
01.11.18 22:15
Cette Newsletter est un peu déprimante XD Parler de fermeture à chaque période basse du forum est un peu excessif à mon sens et déprimant . Il y a toujours des hauts et des bas dans ce genre de forum. Des départs mais aussi des arrivées et je trouve qu'on devrait se concentrer sur le positif au lieu du négatif.

Je sais pas trop ce que vaut mon avis en tant qu'ancienne ni si je dois vraiment le donné mais perso j'ai ramené sur ce forum mes persos qui n'étaient pas fini et qui avaient tout à écrire. Je suis loin d'avoir atteint ce but et je n'ai certainement pas l'impression de tournée en rond. Peut-être que ceux qui sont lassés de leur DC ou TC, devraient les changer ? Créer parfois des personnages tout neuf et repartir à zéro fait du bien.

Sinon niveau activité bon sang j'ai cru que j'allais mourir ce mois ! Entre les festivités d'Halloween que j'ai dû gérer à l'échelle de la ville et la préparation du référendum autodétermination de la NC... J'ai pas eu une minute ces deux dernières semaines mais j'ai pas posté de message d'absence car je savais que j'aurais mon quotas ! Enfin Hallowen est passé, on va voter dimanche pour savoir si on reste français ou pas, tout va bien ! Ou pas...  Je suis en long week-end, je vais pouvoir avancer mes RP mais je commence à connaitre mon rythme de travail : 2 semaines à rien faire, 2 semaines hyper intenses

Bref je tacherais d'être active pour tous ceux qui sont motivés à RP avec moi et j'en connais quelques uns avec qui on va bien s'amuser car on a plein d'histoire à écrire ensemble


Fujiwara Daisuke

Date d'inscription : 18/03/2018Messages : 292Avatar : Die - DIR EN GREYActivité RP : 0Emploi : Youtubeur beauté et homme au foyerMulti : @"Moriyama Akane" @"Matsuda Kai" @"Amakusa Nagato" @"Sato Tetsuya"
avatar
Mikata ✘ Matsumoto
Voir le profil de l'utilisateur
05.11.18 9:49
Je ne sais pas quoi dire à part que je vous aime ;; ♥️




Hurt me and you'll be fine. Hurt them and make your prayers.

Ito Kiyoshi

Date d'inscription : 13/04/2018Messages : 98Avatar : Kim Hyo Jong (e'dawn)- PENTAGONActivité RP : 0 MasculinEmploi : geisha
avatar
Mushi ✘ Rejects
Voir le profil de l'utilisateur
29.11.18 10:23
C'est vrai que je comprends votre point de vue et je n'aimerais vraiment pas que TR ferme ;; déjà parce que c'est le seul forum sur lequel je me sens encore de faore du rp, et, bien que je ne sois plus trop présent non plus (je m'excuse;;) j'adore le contexte ue vous offrez !
Je ne sais pas vraiment comment exprimer ça (et en plus ça me paraît bizarre de répondre à ça étant donné que je n'ai pas été très actif à un moment aussi......) Mais le contexte que vous proposez, les intrigues que vous mettez en place, le temps que vous prenez pour faire tout ça me donne vraiment envie de continuer le rp malgré les quelques difficultés que j'ai eu.

J'espère que TR continuera son activité encore longtemps !! ❤️

Fujiwara Daisuke

Date d'inscription : 18/03/2018Messages : 292Avatar : Die - DIR EN GREYActivité RP : 0Emploi : Youtubeur beauté et homme au foyerMulti : @"Moriyama Akane" @"Matsuda Kai" @"Amakusa Nagato" @"Sato Tetsuya"
avatar
Mikata ✘ Matsumoto
Voir le profil de l'utilisateur
29.11.18 17:20
Merci beaucoup pour ce petit message Kiyo ♥️ et rebienvenue parmi nous toi qui avais failli nous quitter! Je suis contente que ça aille mieux




Hurt me and you'll be fine. Hurt them and make your prayers.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: