Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 :: Les nouveautés ♥ :: Newsletter mensuelle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dernière newsletter! ♥
Boss Tanaka
Boss Tanaka
Boss Tanaka
Oyabun ✘ Muranaka
Dernière newsletter! ♥ Tenor
Date d'inscription : 12/03/2018

Messages : 177

Activité RP : 0

Masculin
Emploi : Chef de la ville
Boss Tanaka
19.02.19 18:14
Bonjour tout le monde ! C'est avec une petite pointe de regrets que je vous écris cette toute dernière mise à jour, après consultation de vos admins. Comme vous avez pu le constater, TR est en phase terminale de cancer, principalement à cause d'une désertion de notre part. Je ne vous rejette pas la faute évidemment, puisque c'est une décision qui nous incombe. Pour ma part, je n'ai plus aucun intérêt à venir rp ici. Je me sentais déjà forcée depuis un bon moment, ce qui se ressentait par mes réponses de plus en plus espacées jusqu'à ma disparition totale des deux derniers mois. J'ai le sentiment d'avoir fait le tour du contexte et de mes personnages que j'affectionnais particulièrement, mais qui n'ont plus d'histoires à raconter, sauf peut-être Tetsuya que je me vois mal jouer uniquement ici. TR a bien vécu pour un forum asiatique aussi sombre, quand on sait que la moyenne d'âge de ces types de forums dépasse rarement les six mois actuellement. Pour cette toute dernière mise à jour, j'aimerais du coup faire une petite rétrospective de notre forum bien-aimé.

En Décembre 2015, nostalgique des forums RPG visual kei qui étaient en vogue plusieurs années auparavant, j'ai rassemblé des amis sur facebook pour leur proposer de faire revivre cette époque d'insouciance où nous nous défoulions sur une chiée de forums aux contextes tous plus intéressants et différents les uns que les autres durant la vague d'affection du vk en occident. C'est donc en janvier 2016 que TR voit le jour, à l'origine un forum privé pour ce petit groupe d'amis car nous ne nous sentions pas les épaules ma chère et tendre et moi-même pour administrer officiellement un forum qui, nous le savions déjà, ne pourrait rassembler qu'une minuscule communauté d'adeptes. Nous avons connu de très bons moments, mais des déchirures internes indépendantes du forum ont précipité sa chute après pourtant une activité merveilleusement élevée, plus encore que lors de son deuxième âge d'or une fois ouvert au public. Nous avons déserté ce forum au profit d'autres. Mais l'arrière-goût d'échec ne nous a pas plu : c'est pourquoi le 12 mars 2018, nous avons décidé d'ouvrir TR au public ; mais pas avant de concerter les autres membres, puisque ce forum n'était pas notre propriété seule, il appartenait à tous ceux qui étaient toujours là pour le faire vivre.

C'est donc le 1e avril 2018 que TR ouvre officiellement ses portes au public, suivant la fermeture d'un autre forum hors de notre « juridiction » sur lequel nous avons pris notre mal en patience. Nous étions un peu frileuses au début, surtout moi je dois dire : je savais bien qu'il n'aurait pas tellement de succès, et l'ouverture n'avait pas l'air d'enchanter grand-monde de l'équipe de départ qui avait dû choisir des personnages à ramener. Nous avons essuyé des critiques acerbes de la part de certaines personnes qui ne venaient pas de l'original, mais nous avons tout de même tenu. TR a connu son deuxième âge d'or cet été-là, avec la venue de deux nouveaux rpgistes survoltés qui redonnait un coup de fouet à l'ensemble. Mais pour ma part, c'était déjà le début du déclin. Je ne me suis pas cachée pour dire que mes soucis personnels du côté irl pendant trois longs mois m'ont plombé le moral, ce qui a conduit à une faible activité rp et une sensibilité accrue qui a donné lieu à plusieurs disputes. Je ne blâme personne d'autre que moi pour cela, et je m'excuse encore de cette attitude. Nous avons eu quelques départs, des membres fantômes, des passages en coup de vent, mais TR était toujours là. Moi, par contre, je ne l'étais plus. J'ai perdu toute la motivation, et venir sur le forum me faisait mal parce que je savais que je ne pouvais plus rp dessus.

TR ferme donc officiellement ses portes. Mais qu'est-ce que ça signifie, alors ?

Nous arrêtons les partenariats avec les autres forums, et nous arrêtons le « flicage » des rps et le compte des points. Nous ne faisons plus de màj, et pour ma part c'est la fin des aventures de Daisuke, Kai, Tetsuya, Akane et Nagato. Il est possible que dans les semaines à venir je vienne clore mes rps en cours, que peut-être je trouve un peu de motivation pour écrire quelques trucs, mais l'administration sera réduite à son stricte minimum.
AUCUN compte ne sera supprimé, même ceux des membres qui ne resteront effectivement pas ici. Si vous souhaitez néanmoins supprimer vos comptes, envoyez un mp à Daisuke ou faites-le vous-même avec la commande proposée par forumactif.
TR appartient à ses joueurs avant d'être la propriété même de l'administration. Aussi, le forum ne sera pas supprimé, tout comme la version privée est toujours en ligne pour les curieux qui en faisaient partie. Les rps resteront en place, et si vous souhaitez en archiver un, envoyez un mp à Daisuke pour que j'effectue la manip. Vous pouvez donc continuer à jouer comme si de rien n'était, utiliser l'univers comme bon vous semble et le faire évoluer si vous en ressentez le besoin.

Je laisse maintenant la parole à Yoshi, pour son dernier petit mot !




A mon tour donc, de poster un petit mot. Daisuke a dit le plus important si dessus, donc je ne vais pas répéter les choses inutilement. Mais simplement vous remercier d'avoir fait partie de l'aventure ! J'ai pris plaisir à RP, avec tout le monde ou presque ici me semble-t-il. TR ne meurt pas, voyez plutôt ça comme une hibernation et ne soyez pas tristes. Comme l'a précisé mon acolyte, le forum est mis en Hiatus mais reste accessible pour vous, afin que si vous en avez envie, vous puissiez continuer vos aventures ! Comme les adieux ce n'est pas vraiment mon fort, je conclurai rapidement : Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: