Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Contexte :: Les annexes :: La mafia pour les nuls Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La mafia coréenne
Boss Tanaka
Boss Tanaka
Boss Tanaka
Oyabun ✘ Muranaka
La mafia coréenne Tenor
Date d'inscription : 12/03/2018

Messages : 177

Activité RP : 0

Masculin
Emploi : Chef de la ville
Boss Tanaka
21.03.18 11:38
La mafia coréenne Giphy


Au commencement


En 2023 éclate la guerre en Corée du Nord, après des années entières de tensions diplomatiques. Voisine directe de cette zone de conflit et première actrice de la résistance contre la dictature nord-coréenne, la Corée du Sud connut une faiblesse de son régime en plus d'une certaine crise financière qui touchait déjà toute l'Asie orientale depuis trois ans. Il est à noter que cette crise survint à la perte de Tokyo dans les relations internationales lors de la prise de pouvoir du clan Muranaka.

Ce fut dans ces conditions difficiles que les Kkangpae se développèrent plus que nécessaire. Originaires des rues de grandes villes telles que Busan ou Séoul, les gangs les plus puissants profitèrent du chaos social pour s'élever, rassembler de nouveaux membres en prenant exemple sur leurs voisins nippons et les Geondal (sorte de mafia locale déjà en place). De petits groupes, ils devinrent une véritable organisation capable d'être remarquée et respectée à la fois par la Triade chinoise et les Yakuza japonais, sans pour autant parvenir à se hisser à leur niveau car bien trop jeunes. D'importants noms sont à retenir bien entendu, mais nous ne nous pencherons que sur un seul et unique nom: celui du Dumog des Chil Sung Pa, aussi connu sous le nom des Seven Stars: Choi Young Soo.

C'est sous l'influence de Y. Soo que les Chil Sung Pa s'exportent à Tokyo, après avoir pourtant essuyé trois refus de la part de Tanaka concernant une potentielle collaboration sur le territoire. Installés à Shin-Okubo depuis les années 40, le clan fait prospérer son économie malgré la situation géographique peu avantageuse. Bien qu'ils ne soient pas une menace directe sur le contrôle qu'exerce Tanaka sur la ville, le clan est néanmoins assez bien implanté pour contrôler une bonne partie de l'arrondissement de Shinjuku dans l'ombre; ce qui est un petit exploit lorsqu'on sait à quoi ressemble cet endroit aujourd'hui.




L'organisation des CSP à Tokyo


Tout d'abord, il est à noter que beaucoup des acteurs principaux de la mafia sont restés sur place, à Busan, d'où le gang est originaire. Nous trouvons néanmoins à Tokyo un Oleunpal, l'équivalent du Wakagashira chez les yakuza. C'est le bras droit du Dumog, qui s'occupe de faire la liaison entre le centre principal à Busan et celui à Tokyo. Il est chargé de superviser toutes les actions sur le terrain, et envoie l'argent à son clan.

Vient ensuite le chef de l'administration, le Choego-gomun, équivalent du Saikô-komon japonais. C'est lui qui gère les inscriptions des nouveaux membres, du rapport de leurs diverses mission, et qui s'occupe des papiers concernant l'argent envoyé au clan afin de le blanchir correctement. Son rôle est principalement administratif, on ne le verra jamais sur le terrain mais il est un important acteur de la prospérité du clan.

Les Hyeongje sont les membres du clan les plus anciens. Tous coréens, ils s'occupent des missions les plus délicates et tentent de rallier les mécontents de la politique de Tanaka. Ils gèrent le trafic d'armes qui constitue une grosse partie des revenus du clan, mais peuvent également détenir des établissements au sein du quartier coréen de Shin-Okubo.

Enfin, les Ai sont au plus pas de l'échelle. Ce sont généralement de nouvelles recrues de toutes nationalités, chargés des basses besognes pour le compte du clan. Ce sont également ceux qu'on envoie à l'abattoir lorsque le clan Muranaka se rend compte d'un trafic, généralement à la place d'un Hyeongje. Leur place est très précaire au sein du clan; recrutés à l'arrache comme un gang le ferait, il suffit de mécontenter un supérieur hiérarchique pour être jeté en pâture aux yakuza qui régissent la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: