Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 :: Tokyo Gazette Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Deuxième numéro: Zoom interne: le Shinjuku-ben
Journaliste Anonyme
Journaliste Anonyme
Journaliste Anonyme
Kisha ✘ Nezumi
Date d'inscription : 20/03/2018

Messages : 9

Avatar : //
Activité RP : 0

Journaliste Anonyme
21.03.18 12:49
Deuxième numéro: Zoom interne: le Shinjuku-ben Tumblr_odgsq0Ifu81vur2auo1_500


Shinjuku, un endroit coupé du monde

Si vous vous baladez dans les quartiers ouest de Tokyo, les yeux et oreilles grand ouverts, vous n'avez pu manquer quelques délicatesses du langage parlé. En effet, la coupure avec le monde extérieur et le manque d'éducation de beaucoup des bambins nés là-bas ont transformé le japonais traditionnel en quelque chose de...différent. Vous souvenez-vous du kansai-ben, ce dialecte parlé dans la région d'Osaka? Les accents chantants, la grammaire approximative et le vocabulaire spécial? Le Shinjuku-ben est construit de la même façon.




Le Shinjuku-ben

Dans ce dialecte particulier, la grammaire et la conjugaison des verbes sont laissés à la volonté de chacun. Mélange de formes neutres, formation de nouveaux verbes donnant un mixage de mots japonais et étrangers, le dialecte ne semble utilisé que dans la rue qui l'a vu naître. Il n'est pas rare de comprendre quelques phrases, même en ne sachant pas parler un traître mot de japonais: le langage courant américain s'est exporté jusqu'ici, parmi la jeunesse qui pourrit au milieu des gangs.

En Shinjuku-ben, les sensations et sentiments personnels sont plus importants que les simples faits rapportés. Un accent aux sonorités arrogantes, des consonnes marquées presque agressives et un vocabulaire particulièrement varié lorsqu'il s'agit de décrire les divers trafics que côtoient les habitants des quartiers ouest. Il est plutôt rare de ne pas entendre quelques insultes et jurons se glisser dans le monologue mélodieux d'une vermine.


Nezumi#4
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: